Découvrez les dernières tendances, développez votre réseau et mettez en valeur vos solutions lors de nos prochains évènements et activités.

La Zone Agtech organise plusieurs évènements de maillage, parcours d’innovation et formations ciblées, afin de supporter les entreprises dans leur développement, leur financement et leur mise en marché. Ces activités, dont certaines sont réservées aux membres, sont conçues pour favoriser et faciliter à la fois le développement et l'implantation d'innovations dans le secteur des agtech et des bioproduits végétaux.

Restez à l'affût, de nouveaux évènements et activités sont annoncés à tous les mois.

Webinaire | Les nouvelles tendances en matière de technologies innovantes en serriculture

Webinaire | Les nouvelles tendances en matière de technologies innovantes en serriculture

Le 14 juin prochain, la Zone Agtech vous convie à une discussion portant sur les nouvelles tendances en matière de technologies innovantes en serriculture. Pour l’occasion, la Zone recevra le leader canadien dans la conception et fabrication de structures serricoles, les Industries Harnois.

Lors de l’activité, Olivier Demers-Dubé, directeur de projets | Programme d’innovation à la Zone Agtech, s’entretiendra avec Corenthin Chassouant, agronome et directeur des ventes à l’exploitation de la division : Serres Harnois. Lors de la discussion, ils aborderont, le rôle et la position de la serriculture dans l’écosystème agricole au Québec et les nouvelles tendances à venir.

Au programme :

  • 09h – Mot de bienvenue
  • 09h05 – Présentation des Industries Harnois
  • 09h15 – Discussion
  • 09h45 – Période de questions/réponses
  • 09h55 – Mot de la fin

Quand : 

  • 14 juin 2022, 9h en ligne

Tarif :

  • Membre : gratuit
  • Non-membre : 20$

Invité :

Corenthin Chassouant, agr.

Ingénieur agronome (MSc. / agr.) originaire du sud de la France, cumule différentes expériences internationales en Amérique du Nord, Europe et en Australie. Il a également eu la chance de travailler dans le monde des serres en Asie du Sud-Est pendant environ 5 ans en développement commercial et gestion de projets au plus proche du terrain avec les acteurs locaux. Aujourd’hui, il est principalement actif au Canada et aux États-Unis comme directeur des ventes à l’exportation pour participer au rayonnement de l’entreprise et de son savoir-faire en dehors des frontières du Québec.