ÉVÈNEMENTS

La Communauté Agtech organise plusieurs évènements de maillage, parcours d’innovation et formations ciblées, afin de supporter les entreprises dans leur développement, leur financement et leur mise en marché. Ces activités, dont certaines sont réservées aux membres, sont conçues pour favoriser et faciliter à la fois le développement et l'implantation d'innovations dans le secteur des agtech et des bioproduits végétaux.

Restez à l'affût, de nouveaux évènements et activités sont annoncés à tous les mois.

APPEL À CANDIDATURES | Parcours Agtech x Finance

APPEL À CANDIDATURES | Parcours Agtech x Finance

APPEL À CANDIDATURES | Parcours Agtech x Finance

La Zone Agtech et Ecotech Québec vous invitent à déposer votre candidature au Parcours Agtech x Finance, qui vise à appuyer les entreprises agtech et des bioproduits végétaux dans l’optimisation de leur financement. Conçu pour accélérer la croissance des technologies propres agricoles et des bioproduits végétaux au Québec, le parcours permet aux entreprises de : 

  • Mieux maîtriser les programmes financiers applicables à leur entreprise;
  • Se doter des meilleures pratiques pour déposer des projets de financement solides;
  • Concevoir un «pitch deck» percutant;
  • Présenter leur entreprise et leur projet devant un groupe d’organismes de financement.

D’une durée de 14 semaines, le parcours prévoit : 

  1. La présentation de dix programmes de financement applicables aux agtech et bioproduits végétaux sous forme de webinaires d’une heure;
  2. Un atelier-formation de 3,5 heures sur le développement d’une proposition de valeur et d’un argumentaire percutant;
  3. Un atelier-formation de 5 heures sur la conception d’un plan d’affaires percutant;
  4. Un atelier de 3,5 heures de préparation au « pitch devant partenaires financiers »;
  5. Une séance de 2 heures d’accompagnement personnalisé aux 10 entreprises les plus assidues dans la durée du parcours;
  6. Une rencontre de présentation devant un groupe de partenaires financiers au terme du parcours.

Pour s’inscrire
Manifestez votre intérêt en complétant le formulaire dans l’onglet « Inscription ». 

Tarif : La participation est gratuite grâce au soutien financier de Développement Économique Canada 

Places limitées : Le nombre de places est limité à 25 participants (1 participant maximum par entreprise). Les 10 participants les plus assidus et prêts au financement bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de deux heures par entreprise.

À qui s’adresse le parcours
Les dirigeants sélectionnés pour suivre le Parcours Agtech x Finance 2020 devront répondre aux conditions suivantes :  

  • Détenir une entreprise ayant son siège social au Québec;
  • Proposer une technologie innovante en agtech ou bioproduits végétaux; 
  • Posséder en tout ou en partie la propriété intellectuelle de la technologie promue; 
  • Être membre de la Communauté Agtech (pour devenir membre : http://bit.ly/2x6d8Oe);
  • Être en mesure de participer (ou son représentant) aux activités du parcours.

Les entreprises ont jusqu’au 16 septembre 2020 pour soumettre leur candidature.