ÉVÈNEMENTS

La Communauté Agtech organise plusieurs évènements de maillage, parcours d’innovation et formations ciblées, afin de supporter les entreprises dans leur développement, leur financement et leur mise en marché. Ces activités, dont certaines sont réservées aux membres, sont conçues pour favoriser et faciliter à la fois le développement et l'implantation d'innovations dans le secteur des agtech et des bioproduits végétaux.

Restez à l'affût, de nouveaux évènements et activités sont annoncés à tous les mois.

Appel à candidatures | Innov'agtech Bloc Agtech x Finance

Appel à candidatures | Innov'agtech Bloc Agtech x Finance

APPEL À CANDIDATURES |  PARCOURS AGTECH X FINANCE 

Programme Innov'agtech 

La Zone Agtech vous invite à déposer votre candidature au Parcours Agtech x Finance du Programme Innov'agtech, conçu pour appuyer les entreprises en agtech et bioproduits végétaux dans l’optimisation de leur financement et leur capacité financière. Visant à accélérer la croissance des technologies propres agricoles et des bioproduits végétaux au Québec et les rendre plus robustes face aux conjonctures du marché, ce parcours permet aux entreprises de : 

  • Mieux maîtriser les programmes d'aides financières applicables à leur entreprise;
  • Se doter des meilleures pratiques pour déposer des projets de financement solides;
  • Comprendre les attentes des clients et investisseurs potentiels;
  • Définir avec plus de précision ses coûts de projet et mieux gérer les dépenses;
  • Concevoir un «pitch deck» percutant;
  • Présenter leur entreprise et leur projet devant un groupe d'acheteurs, d'investisseurs et d'organismes de financement.

Du 1er décembre 2022 au 27 mars 2023, le parcours prévoit : 

  1. La présentation de 10 programmes de financement applicables aux agtech et bioproduits végétaux sous forme de webinaires d’une heure;
  2. Une séance de 3 heures de discussion avec des entreprises agtech ayant réussi leur financement;
  3. Une séance de 3,5 heures de discussion avec des acheteurs et utilisateurs de technologies;
  4. Un atelier-formation de 3,5 heures sur le développement d’une proposition de valeur et d’un plan d’affaires percutant;
  5. Trois formations de 3,5h sur la gestion stratégique des finances, la comptabilité de management et la gestion stratégique des coûts;
  6. Un atelier-formation de 3,5h sur la négociation de partenaires d'affaires, les lettres d'intention et les ententes contractuelles;
  7. Un atelier de 3 heures de préparation au « pitch devant partenaires financiers »;
  8. Une séance de 2 heures d’accompagnement personnalisé aux 4 entreprises les plus assidues dans la durée du parcours;
  9. Une rencontre de présentation devant un groupe de partenaires financiers, d'acheteurs et utilisateurs au terme du parcours.

Pour s’inscrire
Manifestez votre intérêt en complétant le formulaire dans l’onglet « Inscription ». 

Tarif : 350$ plus taxes.

Places limitées : Le nombre de places est limité à 10 participants (1 participant maximum par entreprise). Les 4 participants les plus assidus et prêts au financement bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de deux heures par entreprise.

À qui s’adresse le parcours
Les dirigeants sélectionnés pour suivre le Parcours Agtech x Finance 2022 devront répondre aux conditions suivantes :  

  • Détenir une entreprise ayant son siège social au Québec;
  • Proposer une technologie innovante en agtech ou bioproduits végétaux; 
  • Posséder en tout ou en partie la propriété intellectuelle de la technologie promue; 
  • Être membre de la Communauté Agtech (pour devenir membre : http://bit.ly/2x6d8Oe);
  • Être en mesure de participer (ou son représentant) aux activités du parcours.

Les entreprises ont jusqu’au 25 novembre 2022 pour soumettre leur candidature.