ÉVÈNEMENTS

La Communauté Agtech organise plusieurs évènements de maillage, parcours d’innovation et formations ciblées, afin de supporter les entreprises dans leur développement, leur financement et leur mise en marché. Ces activités, dont certaines sont réservées aux membres, sont conçues pour favoriser et faciliter à la fois le développement et l'implantation d'innovations dans le secteur des agtech et des bioproduits végétaux.

Restez à l'affût, de nouveaux évènements et activités sont annoncés à tous les mois.

Formation | Le processus budgétaire

Formation | Le processus budgétaire

Le processus budgétaire est un élément crucial pour la gestion efficace et efficiente des ressources d'une entreprise, particulièrement en phase de pré-amorçage et amorçage. Il permet une allocation judicieuse des ressources, tout en assurant la cohérence des interventions avec la planification et la réalisation des objectifs fixés dans le budget.

Le processus budgétaire constitue ainsi un outil indispensable pour la prise de décisions stratégiques au sein de l'entreprise. Cette formation de 3 heures propose un parcours complet  sur les différentes étapes du processus budgétaire, avec un accent particulier sur la production d'une vision chiffrée de l'avenir de l'entreprise.

Elle inclut également un atelier pratique avec un cas d'entreprise pour renforcer la partie théorique de la formation.

Rejoignez-nous pour découvrir les astuces et les bonnes pratiques pour élaborer un processus budgétaire rigoureux et performant pour votre entreprise !

À qui s’adresse cette formation

  • Startups en technologies agricoles innovantes et bioproduits végétaux
  • PME ayant un projet de développement scientifique ou technologique
  • Promoteurs en phase d’idéation et d’amorçage

Quand

  • Mercredi 22 mars
  • 9h à 12h

Tarif

  • 95$

Les places sont limitées.

Annulation 24 heures à l’avance au minimum.

Le formateur

Jacques Bertrand

Jacques Bertrand est professeur agrégé au Département des sciences comptables de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Détenteur d’un doctorat en administration des affaires, M. Bertrand est aussi membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés et est membre régulier du Laboratoire de recherche en information comptable des organisations (LaRico). Ses travaux de recherche portent principalement sur la gestion de la performance organisationnelle, la gestion des risques, la gestion de l’innovation ainsi que les mécanismes de gouvernance, la gestion de la performance organisationnelle, la gestion des risques, la gestion de l’innovation ainsi que les mécanismes de gouvernance des PME.