Rejoignez la Communauté Agtech du Québec et façonnons ensemble l'avenir de l'agriculture !

 

En plus de son écosystème géolocalisé dans la MRC de L'Assomption, la Zone Agtech a créé, en 2020, la Communauté Agtech du Québec, une communauté panquébécoise ouverte à toutes les entreprises et organisations qui désirent s'investir et participer au développement des nouvelles technologies et solutions agricoles innovantes du Québec pour pallier les enjeux agricoles d'aujourd'hui et de demain. Aujourd'hui, la Communauté Agtech du Québec est l'une des plus importantes communautés d'entreprises canadiennes qui gravitent ou s'intéressent à la propulsion du secteur des technologies agricoles innovantes et des bioproduits végétaux. 

La communauté forme un pont entre les pionniers de l'innovation, les centres de recherche, les agriculteurs, les financeurs, ainsi que les influenceurs du monde des technologies agricoles avancées, de l'agriculture et des bioproduits végétaux. Elle est le moteur d'une idéation constructive et productive, elle supporte le développement des projets et facilite l'introduction des nouvelles solutions sur le marché.

Il s'agit d'un réseau vivant qui favorise les échanges, transfère des connaissances, initie des partenariats innovants et met en lumière les technologies agricoles propres innovantes du Québec dans l'objectif de renforcer l'autonomie alimentaire de notre province, minimiser l'empreinte écologique de l'agriculture et proposer des stratégies d'adaptation face aux changements climatiques.

La Communauté Agtech du Québec a pour vocation de fédérer les entreprises, les startups, les chercheurs et les agriculteurs passionnés par les technologies agricoles, créant ainsi un écosystème dynamique et avant-gardiste.

Rejoindre la Communauté Agtech du Québec, c'est s'inscrire dans une démarche collective pour modeler un avenir agricole résilient et innovant. Ensemble, nous avons le pouvoir d'améliorer et adapter les pratiques agricoles pour nourrir les générations futures et protéger la planète. Nous croyons fermement que l'union fait la force et que, ensemble, nous pouvons transformer les défis en opportunités.

 

Devenir membre

Type d'adhésion

  • 65,00 $65,00 $
    Du 23 juillet 2024 au 31 décembre 2024
  • 180,00 $180,00 $
    Du 1 juillet 2024 au 31 décembre 2024
  • 230,00 $230,00 $
    Du 23 juillet 2024 au 31 décembre 2024
  • 280,00 $280,00 $
    Du 1 juillet 2024 au 31 décembre 2024
  • 330,00 $330,00 $
    Du 23 juillet 2024 au 31 décembre 2024
  • 180,00 $180,00 $
    Du 1 juillet 2024 au 31 décembre 2024
  • 65,00 $65,00 $
    Du 23 juillet 2024 au 31 décembre 2024
  • 380,00 $380,00 $
    Du 23 juillet 2024 au 31 décembre 2024

    Ce processus d'inscription inclut une étape de qualification. Pour être Expert qualifié, l'entreprise doit:

    • Être reconnue pour son expertise dans le secteur des agtechs et/ou des bioproduits végétaux;
    • Fournir trois références qui seront contactés, pour validation, par un membre de l'équipe de la Zone Agtech;
    • Passer un processus d'entrevue en comité de sélection.
  • 35,00 $35,00 $
    Du 23 juillet 2024 au 31 décembre 2024

    Catégorie pour étudiants seulement : Le processus d'inscription inclut une étape de validation par un membre de l'équipe de la Zone Agtech.

Pourquoi rejoindre la Communauté Agtech du Québec ?

 

Réseau innovant et vivant

Accédez à un vaste réseau de partenaires, d'investisseurs, de mentors et d'experts du secteur agroalimentaire et technologique.

Visibilité accrue

Augmentez la visibilité de votre entreprise au sein de l'écosystème agtech et auprès des acteurs clés de l'industrie.

Collaborations fructueuses

Bénéficiez d'opportunités de collaboration, de partenariat et de co-développement avec d'autres entreprises et institutions de recherche.

Accès à l'innovation

Restez à l'avant-garde des tendances et des innovations dans le secteur agtech grâce à nos événements, ateliers et formations.

Tarifs privilèges

Profitez de tarifs privilèges sur les évènements, les activités de maillage, les formations et les services d'accompagnement pour le développement de vos projets, de la conception à la commercialisation.

Nous invitons toutes les entreprises québécoises, des startups innovantes aux acteurs établis dans le secteur agricole, à se joindre à la Communauté Agtech du Québec. Ensemble, nous pouvons contribuer à une agriculture plus performante, durable et résiliente, au bénéfice des générations actuelles et futures.

 

Qui peut devenir membre ?

  • Les entreprises qui développent des technologies agricoles innovantes et/ou des bioproduits végétaux au Québec;
  • Les universités, les centres de recherche et les centres de transfert technologique;
  • Les institutions financières et les sociétés de capital de risque;
  • Les associations ou regroupements sectoriels;
  • Les intégrateurs, prescripteurs et utilisateurs de technologies.

Notez que les firmes professionnelles peuvent déposer en tout temps leur candidature pour devenir « expert qualifié » – contactez-nous pour connaître nos critères de qualification. 

 

Comment puis-je y adhérer ?

Pour adhérer, veuillez compléter le formulaire suivant. Une fois membre, vous aurez accès à votre profil sur le répertoire des membres. N’oubliez pas de compléter votre fiche d’information afin de vous faire connaître au sein de la communauté! 

Pour les firmes-conseils : La Communauté Agtech désire offrir le meilleur à ses membres. C'est pourquoi les firmes professionnelles sont aussi invitées à déposer leur candidature pour devenir « expert qualifié » de la Communauté Agtech. Vous aurez à suivre un processus de qualification rigoureux afin de nous assurer que votre expertise soit une plus-value pour les membres de la communauté. Si votre organisation souhaite devenir expert qualifié, veuillez nous contacter.

 

Quelle est ma cotisation ?

La cotisation annuelle est présentée à droite de cette page. Notez que les tarifications sont ajustées selon le nombre de trimestres à faire jusqu'au 31 décembre de l'année courante. En octobre de chaque année, vous serez invités à renouveller votre inscription pour assurer la poursuite de votre adhésion au 1er janvier.