De Gaspé à Gatineau, en passant par L’Assomption et St-Hyacinthe, ce sont des centaines d'organisations québécoises qui font rayonner notre secteur au Québec et à l’international.  
Pour les souligner, la Zone Agtech est fière de déployer la toute première édition du concours Les Grands Prix de l'innovation Agtech, qui vise à mettre en lumière les entreprises et organisations qui contribuent de manière notable au développement et au rayonnement des solutions et technologies innovantes propres, qui permettent de résoudre les enjeux du secteur agricole et agroalimentaire et d'accroître notre autonomie alimentaire. 
 
Instructions pour postuler

Pour déposer votre candidature, complétez le formulaire de la ou des catégories pour lesquelles vous souhaitez déposer votre candidature. Bien que vous puissiez soumettre un dossier à plusieurs catégories, notez qu'une organisation ne peut être finaliste, si elle est retenue, que dans une catégorie. 

Un comité réunissant 5 entités ou personnes neutres évaluera les différentes candidatures et sélectionnera 3 finalistes. Le grand gagnant sera annoncé lors du Grand Colloque Agtech du Québec 2022, qui se tiendra à L'Assomption, le 1er décembre.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

(Valides pour toute catégorie)

  1. Le concours est réservé aux organisations dont leur siège social est situé au Québec;  

  2. Les organisations doivent, par leur solution ou leurs actions, avoir un impact positif sur au moins un des aspects suivants: l’accroissement de l’autonomie alimentaire, la productivité des entreprises, la réduction d’empreinte environnementale de l’agriculture et l’adaptation aux changements climatiques. 

  3. Les organisations doivent évoluer dans le secteur des technologies agricoles innovantes et/ou des bioproduits végétaux, ou avoir contribué à leur transfert vers le marché.

Catégories de prix

Les entreprises et organisations du Québec sont invitées à déposer leur candidature à l'une ou plusieurs des catégories suivantes: